Foire aux questions

Où puis-je trouver des réponses à mes questions sur l'utilisation de Confirmation?

Confirmation dispose d'un centre d'aide en ligne toujours ouvert! Il propose des réponses complètes, même pour les questions les plus spécifiques. Visitez le centre d'aide maintenant.

Comment puis-je m’inscrire?

Que vous soyez un nouveau cabinet ou le nouvel utilisateur d'un cabinet déjà inscrit, créer un compte sur Confirmation est simple et ne nécessite que quelques minutes.

Télécharger Le guide d'inscription de l'utilisateur

Votre service est-il conforme aux normes d'audit?

Confirmation respecte les normes d'audit internationales, nationales et régionales. Découvrez comment notre service se conforme à chacun des organes directeurs.

Comment puis-je envoyer des demandes de confirmation?

Suivez ce processus en cinq étapes :

1.    Créez votre profil de client

2.    Sélectionnez les parties qui vous répondront et ajoutez vos demandes

3.    Obtenez l'autorisation du client

4.    Lancez vos confirmations et attendez une réponse

5.    Téléchargez les confirmations terminées

Découvrez comment envoyer des demandes de confirmation par voie électronique à un intervenant opérant au sein du réseau Confirmation.

Téléchargez le  Guide d'utilisation de Confirmation

Combien de temps faut-il avant de recevoir une réponse de confirmation?

Le temps de réponse moyen des intervenants au sein du réseau est de 48 heures pour les banques et les établissements financiers, et d'environ deux semaines pour les cabinets d'avocats. Pour ce qui est des demandes hors du réseau, le délai est plus long et augmentera au cours des périodes occupées. Les intervenants exécutent les confirmations dans l'ordre où ils les reçoivent : si vous avez un délai serré, nous vous recommandons de les envoyer à l'avance. Vous pouvez envoyer des demandes avant la date de vérification de fin d'exercice.

Qu'est-ce qu'une confirmation consolidée?

Vous devez sélectionner le type de formulaire en fonction du type de produit que vous cherchez à faire confirmer (p. ex. actif, passif, etc.). Le type de formulaire consolidé doit être utilisé lorsque vous voulez effectuer une recherche exhaustive dans les registres de l'intervenant à l'aide d'un seul numéro de compte pour une entité. Une seule demande consolidée doit être soumise par entité et par banque (une demande englobera donc plusieurs comptes). Les demandes de confirmation individuelle (p. ex. actif ou passif) doivent être soumises séparément pour chaque compte.

Que dois-je faire si j'ai envoyé une demande de confirmation contenant des erreurs?

Si vous envoyez une demande de confirmation contenant une erreur (par exemple, avec la mauvaise date « À compter de »), vous pouvez la « Rappeler » si l'intervenant n'a pas encore commencé à l'examiner. Visionnez la vidéo ci-dessus pour apprendre comment rappeler une demande de confirmation. Si celle-ci ne peut être rappelée, communiquez avec le service à la clientèle. Vous devrez soumettre votre demande à nouveau avec les informations exactes. Vous pouvez le faire avant ou après avoir rappelé la demande erronée.

Que dois-je faire si ma réponse de confirmation contient des erreurs?

Si vous recevez une confirmation contenant des erreurs ou des omissions, vous pouvez la « Renvoyer » à l'entité y ayant répondu. Les renvois de confirmations sont gratuits et mis en priorité afin d'être examinés avant les nouvelles demandes reçues par l'intervenant. Visionnez la vidéo sur le « Renvoi d'une confirmation » dans la partie supérieure de cette page.

Comment puis-je mettre à jour l'autorisation d'un client?

Les modifications apportées aux signataires du client doivent être effectuées dans le profil du client et entraîner la mise à jour des comptes. Dans le cas contraire, il sera impossible d'envoyer la demande d'autorisation au nouveau signataire.

Qu'est-ce qu'un numéro de contrat?

Le numéro de contrat est le code de référence interne que votre cabinet d'audit associe au client audité et utilise pour suivre le temps et les dépenses se rapportant à ce client. Ce numéro est utile pour faire le suivi des dépenses encourues puisqu'il sera affiché sur certains rapports de facturation.

Qu'est-ce qu'un ID de compte?

Certains formulaires, tels que ceux relatifs aux actifs ou aux passifs, se réfèrent à un « ID de compte ». Il s'agit de l'unique identifiant du compte ou numéro de compte lié au compte que vous souhaitez faire vérifier.

Quelle sont mes options de facturation?

Aucun droit de licence ou frais d'inscription ne s'applique à l'utilisation de Confirmation; les auditeurs ne paient que pour les demandes de confirmation qu'ils envoient. Par défaut, les utilisateurs devront payer au moment d'envoyer une demande à un intervenant. Nous proposons deux modes de paiement par carte de crédit :

Carte de crédit du particulier

Les frais sont appliqués à l'utilisateur individuel.

Carte de crédit de cabinet

Un cabinet peut associer une carte de crédit ou de débit commune à un seul ou plusieurs bureaux.

Comment puis-je configurer la facturation de mon cabinet?

Nous proposons divers modèles de facturation pour les cabinets disposant de plusieurs bureaux qui souhaitent gagner en efficacité dans le cadre du traitement des confirmations. Ce système de facturation requiert un responsable désigné pour superviser le processus.

Ouvrir les Options de facturation

Ouvrir le Guide du superviseur

Ouvrir le Formulaire de facturation

Ouvrir l' Aperçu du rapprochement de paiements et de facturation 

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin?

Consultez notre page réservée au soutien technique pour obtenir des conseils pratiques ou communiquez directement avec nous.